New York – Marchés de Noël et les patinoires

Pour plonger au bon milieu d’un conte de fées et vivre un Noël exceptionnel, rien de plus féerique que la « Big Apple » !

0

Toute la ville se pare de décorations et de lumières nous offrant un spectacle splendide !
detail_t3_rockefeller1 detail_t3_rockefeller2 detail_t3_rockefeller3

L’un des quartiers les mieux décorés en cette période de l’année est Dyker Heights à Brooklyn. Il faut vraiment aller voir les décorations de  ces maisons, elles sont merveilleuses ! (LIEN VERS ARTICLE 11-4 FEERIE NY)

Et n’oubliez pas la 5ème Avenue où  les boutiques de luxe offrent aux passants des vitrines à couper le souffle, dignes d’un véritable spectacle. C’est un travail artistique splendide !
detail_t3_vitrine

Les marchés de Noël

Pour se plonger dans l’esprit des fêtes, le marché de Noël est la meilleure destination à emprunter. Vous allez trouver tout ce qu’il vous faut : nourriture, boissons, chocolat chaud, sac, bijoux, œuvres d’art, articles pour maison, bougies, savons, produits cosmétiques, des gadgets, des  accessoires artisanaux … .

Les marchés de Noël les plus connus sont :

  • The Union Square Holiday Market, réputé pour les pièces d’artisanat et les délices  qu’il propose.
  • Winter Village at Bryant Park : aussi appelé « Bank of America Winter Village», il rassemble des artisans et vendeurs du monde entier ainsi qu’une superbe patinoire.
  • Columbus Circle Holiday Market : il est situé à Central Park.
  • Le Grand Central Terminal Holiday Fair : considéré comme le plus grand marché de Noël à New York, il accueille près d’un million de visiteurs et propose chaque jour un fabuleux spectacle de lumières (cf plus bas)
  • Holiday Gift Shops at St.Bartholomew’s Park avenue : Il s’agit d’une foire d’art et d’artisans venus des quatre coins du monde.
  • Brooklyn Night Bazaar
    detail_t3_bryant_park detail_t3_Columbus detail_t3_grand-Central-Station detail_t3_unio_square

Patiner en plein air

L’hiver est l’occasion rêvée pour patiner à New York et ce ne sont pas les lieux qui manquent. Voici les adresses les plus sympas :

  • Le Rockefeller Center
  • Central Park

Bryant Park
patinoire bryant park
Mon coup de cœur est la patinoire Mc Carren Rink à Brooklyn. En termes de coût et de fréquentation, c’est une meilleure option que celle du Rockefeller Center : 2 fois moins cher et 2 fois moins de patineurs… vous avez de la place !Tarif : 8 $ pour des adultes (4 $ pour des enfants), la location de patin est seulement à 5 $ et vous pouvez patiner tant que vous voulez.

Le spectacle de Lumières du Grand Central Terminal
Tous les soirs, vous pouvez assister à un « light Show » sur les murs du hall principal du Grand Central Terminal. Chaque demi-heure, défile sous vos yeux des dizaines de personnes qui font danser leurs lumières au-dessus de vous créant de la sorte un spectacle scintillant qui met en avant la majesté de l’architecture de la gare.Ce spectacle se tient entre fin novembre et Noël, entre 17h et 23h.

Tour en Calèche dans Central Park
La féerie et le romantisme de Noël ne seraient pas complets sans un tour en calèche dans Central Park, la nuit tombée. En effet, au milieu de cet oasis de tranquillité, vous pourrez non seulement admirer les magnifiques immeubles qui bordent le parc mais aussi assister à un cours de tango, un concert de musique pop … et surtout profiter de l’histoire de Central Park que vous contera le cocher
detail_t3_caleche1 detail_t3_caleche2

La Comédie Musicale : Radio City Christmas Spectacular

La Radio City Christmas Spectacular a lieu, tous les ans, à Broadway, à partir de mi- novembre et jusqu’à fin décembre / début janvier. Vous pourrez écouter les plus célèbres chants de Noël et admirer les superbes danses des gracieuses « Rockettes », aux costumes impressionnants. Une impressionnante ambiance de Noël, dans un décor somptueux !

spectacle noel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer