New York – Les meilleures comédies musicales de Broadway

Avant d’être l’expression caractérisant l’art du spectacle à New York, Broadway est aussi une des principales avenues de Manhattan.

0

Broadway est en effet l’une des principales avenues de Manhattan qui traverse l’île en diagonale. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est à l’origine de certaines curiosités architecturales comme le Flatiron Building.

Cette « avenue large », signification de son nom issu du Hollandais, accueille les grands défilés populaires et devient au fur et à mesure une rue piétonne (principalement à proximité de Times Square).

« Broadway » reflète maintenant beaucoup plus les pièces de théâtre ou comédies musicales jouées dans chacun des 40 grands théâtres professionnels qui sont situés dans le Theater District, non loin de Times Square.

Chaque année, les supers productions attirent des millions de spectateurs et de touristes du monde entier. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’acteurs et de chanteurs rêvent de se produire à Broadway et considèrent cette occasion comme le couronnement de leur carrière.

Dès lors, quel plus bel endroit pour assister à une comédie musicale ?

La course du monde se fige le temps de la représentation. On est transporté dans un univers rempli de décors somptueux semblables à ceux des mille et une nuits et d’histoires extraordinaires mises en scène de façon remarquable.
Quels que soient vos gouts et vos envies, vous trouverez la comédie musicale qui vous motive ! Les 5 plus connues continuent d’être jouées depuis plusieurs années :

  • Chicago à Broadway
    Chicago est une comédie musicale inspirée d’un fait divers qui s’est déroulé dans un théâtre de Broadway dans les années 1920 .
    HISTOIRE : Créée en 1975, à Broadway , elle a été notamment récompensée par un Tony Award. Je ne peux que vous la recommander car la chorégraphie et la danse sont spectaculaires !
  • Les Misérables à Broadway
    Les Misérables, c’est une adaptation musicale du légendaire roman de Victor Hugo. Cette comédie est jouée depuis plusieurs années à New-York et reste un des succès incontournables.
  • Disney’s Aladdin à Broadway
    D’un simple frottement de la lampe magique, le voyage d’Aladdin nous entraîne dans un monde plein d’aventures audacieuses et de romance. Le décor, les musiques et le spectacle sont fabuleux… C’est une expérience inoubliable à la fois pour les petits et pour les grands !
  • Le Roi Lion sur Broadway
    Il s’agit d’une des plus grandes réussites de Broadway. La plaine du Serengeti prend vie comme jamais à travers l’histoire extraordinaire du Roi Lion. Plus de 55 millions de personnes ont vu la pièce et ont frissonné devant ce spectacle magique !
  • Wicked à Broadway
    Elle s’inspire du roman de Gregory Maguire, Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West. Cette comédie musicale qui retrace l’histoire méconnue des sorcières d’Oz, a déjà été primée par 3 Tony Awards. C’est une des plus populaires comédies musicales pour toute la famille.

 

Visit-new-york.fr propose des prix très intéressants pour assister à ces principales comédies musicales… allez y jeter un œil !