Barcelone – Le Temple du Shopping

jam

S’il y a une activité incontournable à faire lors de votre voyage à Barcelone, c’est bien celle de faire du shopping dans ses grandes avenues !

0

Barcelone, capitale mondiale de la création où se concentre plus qu’une centaine de boutiques et de centres commerciaux s’adaptant à tous les goûts et à tous les budgets.Alors, vous qui prévoyez d’aller à la Capitale catalane, pensez à laisser de la place dans votre valise, car dans cette ville de merveilles, vous aurez plein d’achats à faire !

Des boutiques pour tous les goûts et tous les budgets à Barcelone

Faire du shopping à Barcelone est une activité incontournable. Car dans cette ville au charme unique les boutiques sont en nombre illimité et se succèdent toutes le long des grandes avenues à tel point que vous n’aurez même pas le temps de cligner les yeux !

Vous aurez donc l’embarras du choix : avenues commerçantes, boutiques à petits budgets, boutiques de luxe à prix cassés, boutiques vintages, outlet, créations pour femmes, hommes et enfants, idées cadeaux, etc., chacun peut y trouvez sa flopée de plaisir !

À Barcelone, les articles coûtent au minimum 20 % moins cher qu’en France de quoi faire de très bonnes affaires.

detail_t1_pour_tous_les_budgets

Boutiques pour petit budget à Barcelone

Sachez que les boutiques se concentrent en grand nombre autour de la Plaça Catalunya et les Ramblas.
Alors pour votre virée shopping, descendez vers le Portal de l’Angel et les Ramblas, où vous tomberez sur les grands classiques de la mode espagnole : H&M, Massimo Dutti, Mango, Zara, etc., à des prix cousus main.

Puis, direction au Passeig de Grâcia et à l’Eixample. Ici, vous trouverez plusieurs marques de prix intermédiaires, à mi-chemin entre la grosse industrie, façon Zara, cette célèbre marque pour toute les modes, et les pièces exclusives des créateurs. Vous pouvez donc repérer de bonnes affaires super tendance à très bon prix !

Si jamais vous avez un budget limité et que vous ne savez pas où aller pour dénicher de belles choses, nous vous conseillons les boutiques suivantes : Blanco, Shana, Lefties, etc., que vous trouverez autour de La Plaça Catalunya et dans certains centres commerciaux comme le Maremagnum, situé au centre-ville.

Bien évidemment, nous citerons pour vous les boutiques typiques de l’Espagne et que vous trouverez partout dans la ville et spécialement autour des Ramblas et de la Via Laietana : Bershka, Stradivarius, Pull and Bear, Oysho, Zara, Massimo Dutti, Mango, Shana, etc, et la marque de produit cosmétique Kiko.

À la capitale catalane, la qualité se conjugue au bon prix, ça vaut le détour, n’y manquez pas donc d’y aller.
Lors de votre virée shopping, profitez du moment pour admirer les vitrines des boutiques qui rivalisent d’originalité et de fantaisie, un véritable spectacle pour les yeux !

Et n’hésitez pas à vous balader dans les quartiers et les ruelles de cette ville féerique et principalement aux Portal de l’Angel, Passeig del Grâcia, La Rambla, La Plaça Catalunya, l’Avinguada Diagonal, le Carrer de Pelai et El Born. : les principales artères du shopping barcelonais! C’est une réelle découverte où se concentrent des commerces centenaires au charme fou avec parfois des petites boutiques sortant de l’ordinaire et aux marques peu connues mais qui valent le détour.
detail_t4_petit_budget_Rue
detail_t4_petit_budget_vitrine

Boutiques Haut de gamme : Les grandes enseignes pour les fans de la mode

Si vous êtes une ou un fashionaddict et que vous cherchez des articles de luxe, hyper tendance ; sachez que Barcelone est la ville faite pour vous, car elle regorge de boutiques haut de gamme parsemées dans diverses de ses artères commerçantes.

La capitale Catalane est en fait un réservoir de shopping. Et si vous souhaitez profiter des soldes d’hiver et d’été à Barcelone, voici les 3 passages obligés pour trouver votre bonheur.

Si vous souhaitez acheter vos vêtements dans le même lieu où les riches catalonais font leur shopping, nous vous recommandons de vous diriger au Passeig de Grâcia, lieu de résidence privilégié de la bourgeoisie Catalane et où vous trouverez notamment plusieurs constructions merveilleuses de Gaudi.

Ici, vous trouverez multiples boutiques de luxe à la renommée internationale comme Louis Vuitton, Yves-Saint Laurent, Hermès, Dolce &Gabana, Chanel, Gucci, Cartier, etc. L’univers fétiche de toutes les femmes !

Vous trouverez parallèlement ces enseignes de luxe dans le Portal del Angel où vous pouvez continuer votre séance de courses en profitant d’une pause gourmande dans l’une des terrasses de cafés ou de restaurants de cette rue.

Et puis, partez à la Plaça Catalunya où vous découvrirez des boutiques de vêtements et d’accessoires haut de gamme, telles que Marina Rinaldi, Zegna, Ermenglido, Max Mara et plusieurs marques espagnoles comme Purificaciôn Gracia et Camper and Loewe.

Sachez de même que la mode barcelonaise a aussi son lot de créateurs dont les plus connus sont Gusto Barcelona et Desigual, les deux marques ambassadrices de la mode made in Barcelone !

Alors si vous souhaitez acheter des articles vintages à la façon barcelonaise, vous savez maintenant où aller !
Notez enfin que plusieurs grandes marques espagnoles offrent des tarifs 30% moins chers qu’à l’étranger, durant toute l’année. N’est-ce pas génial ?!

Et pour profiter au maximum des prix cassés lors de votre voyage à Barcelone, sachez que les périodes des soldes s’effectuent à partir de la deuxième semaine de janvier jusqu’à la fin de février et du 1er juillet au 31 août. Le moment idéal pour un shopping sur mesure !

detail_t1_haut_degamme

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz