An error has occurred

Barcelone - Pour les passionnés de football - Visit le monde

Barcelone – Pour les passionnés de football

jam

Lors d’un séjour à Barcelone, une visite au mythique stade CampNou est un passage obligé pour tout fan de football qui se respecte !

0

Qui dit Barcelone dit aussi football, incontestablement le sport le plus populaire dans la capitale catalane.
Une visite au Camp Nou, l’un des stades les plus fameux de la planète, sera l’occasion idéale pour plonger au cœur de la culture footballistique de la ville. Vous pourrez y visiter son incroyable musée ou encore assister à un match et admirer en direct de grands noms du monde du ballon rond. Spectacle garanti !

Visiter Le Camp Nou, le temple du football moderne

Le Camp Nou est un véritable antre du football moderne et le berceau du F.C. Barcelone. Vous pourrez non seulement y assister à des matches d’anthologie, mais aussi faire une visite complète de la structure et de son musée, où vous pourrez retracer la prestigieuse histoire du club lors d’une visite riche en surprises !

En effet, dans le musée vous pourrez découvrir : une salle d’archive avec photos et vidéos retraçant les moments les plus emblématiques du club, la salle des trophées, la salle de presse, et vous pourrez également accéder aux installations du stade (vestiaires, pelouse, gradins, etc.).

Le lieu connaît un succès touristique tellement important que le nombre de visiteurs estimé ces dernières années dépasse largement ceux du Musée Dalì Figueras ou encore ceux du musée Picasso !

detail_t1_visiter-camp-nou

Pour assister aux matchs

Visiter le Camp Nou c’est bien, mais assister à un match du F.C. Barcelone, c’est encore mieux ! Ligue espagnole, Ligue des Champions ou Coupe du Roi assurent des duels fascinants. Assister à un match opposant l’équipe barcelonaise au Real Madrid, au Bayern Munich ou à la Juventus de Turin est une activité de plus en plus prisée par les touristes, et pour cause: l’ambiance assurée par les supporters déchaînés et le talent des joueurs stars, vous laissera un souvenir intarissable. La cerise sur le gâteau pour un séjour inoubliable à Barcelone !

Si vous êtes de ceux ou celles qui désirent tout planifier en avance, il existe de nombreuses plates-formes de réservation sur internet où vous pourrez tranquillement acheter votre billet pour le match voulu. Attention cependant, les prix peuvent varier énormément en fonction de l’importance du match : si vous pouvez trouver des places à des prix raisonnables, d’autres billets en revanche peuvent réellement être hors de prix.

detail_t1_assister_aux_matchs
detail_t1visiter-Campnou_stade1
detail_t3_stade1 detail_t3_stade2

Comment atteindre le Camp Nou

Le stade est réputé pour être très bien placé à Barcelone, et pour être très facilement accessible, quel que soit votre moyen de transport :

  • Par le métro : le moyen le plus pratique pour y arriver ; vous pouvez prendre la ligne 3 (descendre à la station Palau Real ou Marina Cristina) ou encore la ligne 5 (descendre à la station Collblanc ou Badal). Il faut cependant noter que les jours de matches, le métro peut fermer relativement tôt (à minuit), donc pensez à prévoir un autre moyen de transport au retour.
  • Par le bus : de nombreuses lignes effectuent régulièrement des arrêts dans la zone du stade. Parmi les lignes de bus que vous pouvez prendre, il y’a : le 7, 15, 43, L12, L50, et de nombreuses autres lignes. Vous pourrez avoir des informations détaillées soit par internet soit directement à n’importe quel point d’information dont la ville dispose.
  • Si vous êtes à pied : même si cela demande un certain effort, prenez du plaisir à marcher jusqu’au stade. Vous allez être immergé dans la foule gigantesque qui envahit les rues, tout en profitant de l’ambiance festive.detail_t1_atteindre_lecampnou