Barcelone – Palais de la musique catalane

jam

Vous aimez faire la fête, vous défouler et vous éclater lors de votre voyage ? À Barcelone, vous frappez à la bonne porte.

0

Barcelone est la capitale de la musique et des festivités par excellence. Beaucoup de monuments en témoignent.

Palau de la Música Catalana : Tous les amateurs de musique y trouveront leur plaisir !

Ça serait bien dommage de passer à côté du Palais de la musique catalane sans pouvoir l’apercevoir vu qu’il est bien dissimilé dans les ruelles de la Ribera, en plein centre de Barcelone.

C’est en fait au détour d’une ruelle que le bâtiment se dévoile sous vos yeux et qu’il vous surprend par son architecture unique qui témoigne de toute la splendeur du modernise catalan.

Un joyau surprenant, coloré et insolite ! À découvrir !

Conçu par l’architecte Lluis Domènech i Montaner, le palais fut construit en seulement trois années, entre 1905 et 1908, car ayant bénéficié de techniques de construction novatrices.

Vous pouvez assister tous les soirs à des spectacles et des concerts musicaux de différents genres allant du plus classique au plus moderne, vu qu’ aujourd’hui le lieu sert d’auditorium.

À l’intérieur, où vous pourrez accéder à la salle de concert et à la scène, vous serez impressionnés par l’harmonie de ses proportions et par la richesse de ses décorations.

La salle de concert dispose d’une coupole renversée en vitrail qui, tel un soleil, permet un éclairage naturel, vers laquelle s’inclinent les lustres ouvragés.

Aujourd’hui , le Palais de la musique catalane est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture catalane, le bâtiment séduit les visiteurs par sa magnifique façade de briques rouges et par ses mosaïques.

Cette visite vaut vraiment le détour !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz