Barcelone – Le Musée Picasso

jam

La beauté de Barcelone passe indéniablement par ses musées et son architecture. Cette ville est le reflet d’une créativité foisonnante.

0

Picasso : un des visages qui forment l’identité barcelonaise

Son histoire a été façonnée autant par des architectes que par des artistes d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué à son rayonnement. Il suffit de vous balader dans les ruelles et les rues de cette ville au charme unique pour voir une Barcelone à la fois authentique, fidèle à son histoire, avide de nouveautés, mais aussi et surtout, une Barcelone tournée vers l’avenir.

Le Musée Picasso pour tous les férus de Pablos Picasso et de son art

Lors de votre séjour à Barcelone, découvrez Pablo Picasso en visitant un musée stupéfiant qui lui est dédié. C’est l’occasion rêvée pour vous plonger dans les jeunes années d’un artiste hors du commun !
Impressionnant, inattendu, unique en son genre : les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le Musée Picasso, tant ce lieu est une vraie mine de découvertes (ou de redécouvertes) d’un des artistes les plus connus au monde. Ses œuvres, sa vie, tout y est.

Le musée fut construit en 1963 par l’initiative de Jaime Sabartés qui a été le secrétaire et un ami très proche de Picasso.
Un projet dont la réalisation fut possible grâce aux dons que l’artiste a faits à la Mairie de Barcelone.
L’édifice en lui-même vaut largement le détour, ne serait-ce que pour son impressionnante architecture gothique purement catalane. Vous avez certainement entendu parler du lien particulier qui lie Picasso à Barcelone ? C’est ce que vous allez justement découvrir entre autres à travers 3500 œuvres exposées dont les unes sont connues et d’autres moins. C’est ce qui en fait d’ailleurs un des musées les plus importants du monde et un lieu incontournable à voir lors de votre visite à Barcelone.

Si vous êtes des férus d’art et des admirateurs de l’œuvre de Picasso, faites alors un saut à la Fondation Joan Miró pour un voyage à travers les différentes recherches artistiques de ce dernier : peinture, sculpture, céramique, théâtre, tapisserie, etc.
Et découvrez enfin la Fondation Antoni Tapiés où vous pourrez  non seulement admirer tous les travaux de l’artiste mais où vous trouverez aussi une bibliothèque consacrée à la littérature et à la documentation sur l’art moderne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz