Barcelone – Le Musée de l’art Contemporain

jam

Barcelone, la ville de l’art par excellence. Une ville qui rayonne de mille et une couleurs comme dans un conte de fées et où vous ne vous ennuierez jamais !

0

Vous êtes amateurs d’art et de culture ? Visitez le Musée d’Art Contemporain, un point de référence ultime à explorer.

Le Musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA)

Conçu par l’architecte américain Richard Meier et inauguré en 1995, le bâtiment se situe sur la plaça dels Angels, un lieu très fréquenté par la jeunesse barcelonaise. L’extérieur du musée impressionne d’emblée par le modernisme de son architecture et par son blanc éclatant, ce qui crée un contraste particulier avec les immeubles qui l’entourent.

Le Musée“Macba” est connu pour abriter un nombre important de travaux d’artistes espagnols et barcelonais, notamment ceux de Pablo Picasso, Joaquin Torres-Garcìa, Joan Mirò, Miquel Barceò et beaucoup d’autres.

Bien évidemment, tout l’intérêt du musée réside dans les œuvres contemporaines d’artistes qui savent oser et risquer dans l’intention d’innover, même s’il n’est pas toujours facile de saisir le sens de chaque œuvre . Pour cela, les explications fournies peuvent être d’un grand secours. Alors, ne manquez pas de les lire !
detail_t3_musee_dart
detail_t3_musee_dart2

Parmi les chefs-d’œuvre du modernisme à Barcelone

Vous pouvez assister régulièrement à beaucoup d’événements culturels qui s’y organisent comme des conférences, des projections cinématographiques et des inaugurations d’exposition. Les inaugurations sont libres d’accès pour les visiteurs, nous vous encourageons à consulter le programme du musée en avance pour être informés sur les prochaines expositions.

Vous pouvez y passer des heures sans vous lasser tellement vous aurez l’impression de naviguer d’un univers à un autre à travers les salles.

Le musée se situe à la Plaça des Angels au milieu des ruelles étroites de la vieille ville, entre les immeubles gris. Vous pouvez vous y rendre en empruntant le métro Universitat ou Catalunya- Plaça des Angels 1.

Notez bien que les horaires d’ouverture du MaCbA varient selon les jours. Ainsi, pour les jours fériés et les dimanches, vous pouvez y aller entre 10h et 15h, tandis que du lundi au vendredi c’est entre 11h et 19h30 et les samedis entre 10h et 20h.

detail_t3_musee_dart3

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Barcelone – Le Musée de l’art Contemporain"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz