Quand deux métiers font se rencontrer des hommes ! Nous nous sommes côtoyés, pendant plusieurs années, au sein du même tour-opérateur. Chaque midi, à table, nous refaisions le monde du tourisme, de comment le faire évoluer et découvrir aux autres..

 

Jam, chercheur de grands espaces mais aussi « big boss » de l’E-commerce

Je suis comme mon signe zodiacal, la balance ! J’ai besoin de vivre, à la fois, dans la ville et d’aller me ressourcer le plus souvent possible dans la nature. C’est comme ça que je trouve mon équilibre.

Les forêts canadiennes et les paysages lunaires et volcaniques de l’Islande n’ont plus de secret pour moi. Ce contact avec la nature me permet de me recentrer
sur l’essentiel, de réfléchir (oui, je suis en plus philosophe à mes heures) et de m’extasier devant la grandeur et la beauté du monde …
jamel1Mais je reviens vite à la ville pour retrouver cette énergie qui me fait avancer, me sentir vivant, rencontrer de nouvelles personnes, échanger de belles expériences … vivre quoi ! Et puis, New York avec ses buildings n’est pas si différente des forêts de mélèzes !

J’ai la chance de vivre mes deux passions : l’E-commerce et les voyages.
Ado, je bidouillais dans mon coin et ai créé le premier site de « peer to peer » de France … avec mon serveur à côté de mon oreiller, qui me berçait pour m’endormir.

L’occasion s’est faite, un jour, de rejoindre une grande société dans le voyage pour m’occuper de leur informatique. Le pied ! J’ai continué ma carrière dans d’autres tours opérateurs et compagnies aériennes et ainsi pu mettre mon amour du voyage dans tous les sites web que j’ai créés.

Aujourd’hui, j’explore les moindres coins des capitales européennes à la recherche de la prochaine pépite !!

 

Marc, plus de 30 ans de voyages et de soif de découvertes

 

Tel Obélix, je suis tombé dans la marmite du voyage, tout jeune, et j’en ai fait mon métier.
Un métier qui depuis plus de 30 ans m’a permis de parcourir la planète, de découvrir des contrées éloignées et isolées et d’en ramener des souvenirs inoubliables.
Souvenirs de paysages et de rencontres magnifiques.
marc1
Passionné de plongée sous-marine, j’ai également exploré les meilleurs spots dans toutes les mers et océans du monde.
L’Eau et la Terre comme respirations.

Toutes ces années de voyage m’ont donné aussi l’envie de partager mes expériences, d’abord avec ma petite famille mais aussi avec tous les autres voyageurs du monde.
Tellement d’aller-retours vers New-York, Barcelone, Venise, Londres, San Francisco, Montréal et bien d’autres. Tellement de secrets à partager, d’endroits à « raconter ».

Avec l’esprit de découverte, j’ai voulu marcher à côté des sentiers battus pour voir la « vraie » vie. J’ai repéré, déniché les meilleurs coins, les plus beaux hôtels pour les voyageurs du monde entier …

Tout cela m’a nourri et m’a fait comprendre comment il fallait vivre, respirer et voir notre terre.
Une terre, avant tout, de partages, de rencontres, d’amitiés.
La quête de « l’Absolu ».

Notre rencontre

Quand deux métiers font se rencontrer des hommes ! Nous nous sommes côtoyés, pendant plusieurs années, au sein du même tour-opérateur. Chaque midi, à table, nous refaisions le monde du tourisme, de comment le faire évoluer et découvrir aux autres.

Marc, amoureux des voyages, l’expert des plus belles destinations.
Jam, l’expert du web et de l’E-commerce.
Pourquoi ne pas partager notre passion, vous faire voyager en image ?

Finis les explications interminables, nous avons construit Visit-lemonde.fr pour aller à l’essentiel : partager nos bons plans voyage, apporter un vrai conseil basé sur l’expérience, le kiff du moment …

Et comme chacun à ses propres aspirations … on s’est dit que la meilleure des choses était de faire de ce site le plus participatif au monde et de créer une communauté de membres « la V-tribÜ » pour que chacun puisse partager son expérience de voyages, ses bons plans, ses photos !

Alors, devenez membre de la V-tribÜ
Collaborez, likez, partagez vos expériences de voyages…

 

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !!!

 

photo_a_2